Lettre Utile

Ceux qui postulent pour un emploi ou pour un stage savent très bien l’importance d’une lettre de motivation. C’est pourquoi l’on attache un soin et une attention particulière à sa rédaction. Mettez toutes les chances de votre côté avec Lettre utile.

Déléguez la rédaction de votre lettre de motivation

Même si l’on est très compétent dans son domaine d’activité, l’on peut être tout simplement désarmé lorsqu’il s’agit de pondre une bonne lettre de motivation. Après tout, avec le curriculum vitae, c’est de ce document que dépendra la décision d’une convocation pour un éventuel entretien d’embauche.

Rien de surprenant si l’on a peur, mais surtout l’on est stressé au moment de sa rédaction. Ce que l’on va y écrire nous mettra-t-il en valeur, ou au contraire va nous pénaliser ? Heureusement qu’il existe de nos jours des plateformes intéressantes comme Lettre utile qui peut s’en charger à notre place. Faites confiance à des professionnels pour cette tâche.

Qu’attend-on d’une lettre de motivation ?

Avant toute chose, la lettre ne doit pas être ni trop longue, ni trop courte. Une page suffira et si possible répartie sur trois paragraphes bien distincts. Par ailleurs, la rédaction doit-être très soignée et ne doit donc contenir ni fautes de grammaire, ni des erreurs d’orthographes, encore mois de syntaxe et bien sûr dans un langage soutenu.

Et pour ce qui est de son contenu, en complément du CV, cette pièce manuscrite, imprimée ou numérique doit s’adapter à l’offre d’emploi et argumenter ainsi le pourquoi de la candidature de la personne. Son objectif est avant toute chose de mettre en exergue les atouts et les points forts de son rédacteur, pour que ce dernier se détache des autres candidats.

Visiter le site Lettre Utile

Haut de page