Vous êtes ici : Accueil > Sentinelles sports

Vendremonbillet.com

Le marché au noir de la vente de billets dédiés aux événements sportifs a trop longtemps perduré, les autorités ont décidé d’y mettre un terme en promulguant une nouvelle règlementation.

La Loi n°2012-348 du 12 mars 2012 vient effectivement mettre un terme à ce marché. Celle-ci pénalise les personnes d’une amende de 15 000 euros pour la vente de manière habituelle de billets pour des manifestations commerciales, culturelles ou sportives sans l’autorisation de l’organisateur ou du producteur.

Cette loi ne concerne pas les ventes de billet réalisées de manière occasionnelle par des particuliers ou des consommateurs. D’ailleurs, pour leur rendre service, le site vendremonbillet.com a été lancé. Celui-ci s’adresse aux personnes qui ne veulent pas passer par une bourse d’échange ou les sites de petites annonces.

Les règles à respecter

Le site intervient pour le compte d’agences de voyage spécialisées dans l’organisation de voyage en « package » pour des événements sportifs et qui inclus l’entrée au match, l’hôtel et le transport. La reprise des billets s’effectue uniquement selon les besoins de l’entreprise mais aussi en fonction de l’authenticité des billets.

Le prix d’achat est aussi une donnée importante. Les transactions sont réalisables dans les locaux de la société ou par l’intermédiaire d’agents qui peuvent se déplacer chez vous si les montants sont de plus de 3000 euros.

Dès que les billets ont été authentifiés, le paiement se fait très rapidement. L’entreprise vous propose plusieurs modes de paiement selon vos besoins : virements, mandats internationaux, chèques, Paypal et autres.

Visiter le site Vendremonbillet.com

Haut de page