Vous êtes ici : Accueil > Sentinelles loisirs

Passe ton code

Selon le code de la route, la conduite est interdite pour un individu présentant un taux supérieur à 0,5 g/l dans le sang.

Dans ce cas la, il est fortement conseillé de passer le volant à une autre personne ou de prendre un taxi pour rentrer chez soi. Être surpris en train de conduire avec un taux d’alcoolémie important dans le sang est passible d’une amende et de la perte de points sur son permis de conduire.

Des cours pour s’informer

En tant que futur conducteur, il faut s’entraîner aux différents tests à passer, nécessaires pour l’obtention du permis. Sur Passetoncode.fr, des cours sont proposés pour en apprendre un peu plus sur le code de la route.

Parmi les sujets traités on retrouve notamment les feux tricolores, les marquages au sol, les distances de sécurité ou encore alcoolémie. En s’inscrivant sur la plate-forme, on a accès à divers services qui servent de support à l’obtention du permis de conduire.

Mesurer sa consommation

Concernant l’alcool, il est responsable de 20% des accidents mortels de la route. En effet, l’alcool diminue l’attention alors qu’il est nécessaire d’être pleinement concentré lorsque l’on est au volant. De plus, l’alcool a un effet désinhibiteur qui peut amener le conducteur à adopter un comportement mettant sa vie et celle de ses passagers ou encore, les autres usagers de la route en danger.

Pour mesurer approximativement le taux d'alcool contenu dans le sang, il faut prendre le poids de l’alcool consommé et le diviser par le poids de l’individu multiplié au préalable par 0,6 s’il s’agit d’une femme et 0,7 pour un homme.

Visiter le site Passe ton code

Haut de page