Vous êtes ici : Accueil > Sentinelles loisirs

Le Mag des Animaux

Vous avez envie d’adopter un NAC ? Faites très attention car il existe des règles spécifiques à respecter les concernant.

Plusieurs choix possibles

Appréciés pour leur petite taille, les NAC doivent être choisis avec précaution. Déjà, sachez qu’il est interdit de ramener chez vous des animaux retrouvés dans les bois comme les hérissons ou la tortue de Hermann. Vous encourez de lourdes peines. Vous devez aussi éviter les animaux exotiques qui peuvent transmettre des maladies graves comme la salmonelle, le virus d’Ebola, la tuberculose ou encore la rage.

Si vous cherchez un NAC assez facile à vivre, vous pouvez opter pour la Gerbille, le Cochon d’Inde ou encore l’Octodon qui est plutôt un rongeur diurne (pas forcément adapté aux enfants étant donné qu’il ne s’active que la nuit et peut les déranger en plein sommeil). Les NAC comme le furet, l’Ecureuil de Corée ou le Chinchilla quant à eux sont plus difficiles à dompter et ont besoin que vous vous adaptiez à leur comportement. Pour découvrir d’autres NAC adaptés à votre mode de vie, consultez sans attendre le Mag des Animaux.

Visiter le site Le Mag des Animaux

Haut de page