Vous êtes ici : Accueil > Sentinelles économie

SaintQuentimmo.fr

Etape 1 : le financement

Pour obtenir un financement, il est nécessaire avant toute chose de savoir combien on peut emprunter compte tenu de sa situation financière, cela permet de pouvoir ensuite orienter ses recherches de biens immobiliers à acheter mais aussi de connaître les conditions de remboursement. Un courtier peut tout à fait proposer ce type de service avec à la fois un accompagnement sur mesure mais aussi la recherche des meilleurs taux sur le marché du prêt à l'habitat.

Etape 2 : cibler un bien immobilier

La capacité à rembourser étant définie, il ne reste qu'à se lancer dans les recherches de maisons ou d'appartement à acheter sur Saint-Quentin. Il est possible d'avoir recours à des sites d'annonces ou alors de se rendre en agence immobilière pour parcourir les offres proposées à la vente. Une première offre sera nécessaire pour valider un projet d'achat, il faut donc bien se positionner.

Etape 3 : l'achat de la maison

L'offre ayant été acceptée par le vendeur, le financement ayant été assuré par le courtier, il est temps de passer chez le notaire pour établir l'acte authentique, c'est un document officiel qui permet de reconnaître une propriété au regard de l'Etat. Les fonds sont donc transférés au vendeur et les clés sont remises à l'acheteur.

Visiter le site SaintQuentimmo.fr

Haut de page