1 Million d’Amis

Le léopard est un animal sauvage qui se trouve en grande partie en Afrique et en Asie. Depuis son existence, il a dû subir plusieurs mutations génétiques. Ce phénomène s’appelle « mélanisme ».
Le léopard sait marquer son territoire
Faisant partie des animaux sauvages solitaires, les léopards se montrent vigilants dans leur vie quotidienne. Pour avertir les intrus, ils marquent leur territoire en laissant des griffures sur un endroit, notamment les mâles. Ces derniers ne présentent aucune tolérance face à une éventuelle intrusion. Les femelles sont par contre plus flexibles. Si vous voulez trouver plus d’informations sur d’autres animaux sauvages, consultez le site 1milliondamis.com.
Une période variée pour la reproduction
Il n’existe pas de période fixe pour la reproduction des léopards. Les mâles de ces animaux féroces détectent facilement les femelles en chaleur. Cela se dévoile à travers l’odeur de l’urine. Il se peut que plusieurs mâles se battent et celui qui est le plus fort va s’accoupler avec la femelle. La gestation qui dure au maximum 5 mois donne souvent naissance à deux ou trois petits.
Visiter le site 1 Million d’Amis
- Sentinelles actualités (2)
- Sentinelles arts (12)
- Sentinelles communication (4)
- Sentinelles e-commerce (15)
- Sentinelles économie (65)
- Sentinelles Internet (13)
- Sentinelles loisirs (28)
- Sentinelles santé (5)
- Sentinelles sciences (2)
- Sentinelles sports (2)
- Sentinelles vie pratique (50)
- Sentinelles voyages (4)