Vous êtes ici : Accueil > Sentinelles économie

Assurément Pro

Toute activité professionnelle est susceptible de causer des dommages matériels ou corporels aux tiers. Lorsque cela survient, la responsabilité civile du professionnel est engagée. Par conséquent, celui-ci sera obligé de réparer les préjudices causés. Les conséquences pouvant être lourdes, la souscription à une assurance professionnelle vous permettra d’y faire face.

Une assurance professionnelle en cas de responsabilité civile engagée

Toute entreprise formelle est obligée de souscrire une assurance professionnelle afin de pouvoir réparer les dommages causés par son fait. L’assurance pro offre pour cela diverses garanties en fonction du type de responsabilité civile engagée. Il existe ainsi des garanties destinées à couvrir la responsabilité civile d’exploitation, la responsabilité civile après livraison ou après travaux et les responsabilités civiles spécifiques.

Pour connaitre les garanties dont vous avez besoin, faire une simulation sur Assurément Pro peut vous aider. À noter que l’obligation de souscription ne concerne pas tous les professionnels. Les secteurs concernés sont la santé, les métiers du droit, la comptabilité, l’immobilier, le tourisme et l’assurance. Il est cependant toujours recommandé de disposer d’une assurance pour toutes les activités à risque.

Visiter le site Assurément Pro

Haut de page