Vous êtes ici : Accueil > Sentinelles économie

Le guide de l’assurance

Durant la période de remboursement d’un crédit, l’emprunteur n’est pas à l’abri d’un coup dur mettant sa situation financière dans une situation ne permettant pas d’honorer les mensualités. Pour éviter ce type de problème, l’assurance emprunteur assure le remboursement du prêt en cas de difficultés avérés.

Une assurance en cas de difficulté

Durant le remboursement d’un crédit, l’emprunteur peut être amené à rencontrer des difficultés mettant à mal la situation financière de ce dernier et pouvant déboucher sur un incident de paiement à cause des mensualités ne pouvant pas être honorées.

Pour éviter ce genre de situation, l’emprunteur peut avoir recours à une assurance emprunteur, assurant le remboursement de ses mensualités en cas de difficultés. Cette assurance prendra en charge le remboursement du prêt le temps que l’emprunteur puisse récupérer une situation financière stable.

Un guide pour choisir son assurance

Pour réduire le coût de son assurance emprunteur, l’emprunteur peut réaliser une délégation d’assurance. Cette délégation va permettre à l’emprunteur de choisir une assurance couvrant les garanties exigées par la banque pour un prix moins élevé que l’assurance proposée par la banque. Pour cela, le Guide de l’assurance emprunteur permet aux emprunteurs de s’informer sur les différentes assurances existantes mais aussi sur les risques couvert par ces assurances. Par ailleurs, le Guide de l’assurance emprunteur permet également aux emprunteurs d’en apprendre plus sur le fonctionnement d’une assurance.

Visiter le site Le guide de l’assurance

Haut de page