Vous êtes ici : Accueil > Sentinelles économie

Immobilièrement.fr

Métier de terrain récent qui a connu un développement rapide, le diagnostiqueur immobilier intervient dans divers domaines. Soumis à des obligations légales, le professionnel doit disposer d'un certificat de compétence pour pouvoir exercer ce métier.

Son rôle et ses obligations

Le diagnostiqueur immobilier s'occupe de l'état des lieux et vérifie la conformité du bâtiment aux normes en vigueur. Il effectue un contrôle visuel ou à l'aide d'appareils adaptés pour évaluer l'état du bien du point de vue sécuritaire, sanitaire et environnemental. Ce professionnel peut collaborer avec des agents immobiliers, des propriétaires immobiliers et des locataires.

Il intervient dans tout type de transaction immobilière. Il a l'obligation d'identifier les équipements dangereux et les éléments qui présentent des risques, et d'alerter les autorités compétentes si besoins. Sur immobilierement.fr, vous trouverez d'autres informations sur ce métier. N'hésitez pas à visiter ce site si vous avez besoin de renseignements sur le crédit immobilier et la gestion locative.

Visiter le site Immobilièrement.fr

Haut de page