Vous êtes ici : Accueil > Sentinelles économie

Simulea

Réunir tous les crédits (crédit immobilier, crédit à la consommation, crédit personnel, crédit travaux…) en un seul prêt pour que l’emprunteur ne paye qu’une seule mensualité à un taux unique auprès d’un seul organisme financier, c’est le principe du rachat de prêt. Aujourd’hui, de plus en plus d’emprunteurs font recours à ce principe en raison de ses multiples avantages. Seulement, étant donné que le rachat de prêt est un engagement et doit être remboursé, il est important de définir au préalable ses capacités de remboursement. Mais les démarches prennent combien de temps ? On vous dira tout dans cet article.

Avant toute chose, la simulation

La première chose à effectuer si l’on souhaite se lancer dans le rachat de crédit est la simulation. Ce dernier est en fait un outil permettant aux emprunteurs de déterminer et de vérifier ses capacités d’emprunt. En quelques clics et tout simplement en quelques secondes, vous pourrez apercevoir plusieurs offres proposées par de nombreux organismes. Bien entendu, c’est un système gratuit, sans engagement et sans inscription (anonyme). Il suffit de remplir un formulaire en indiquant la somme des crédits en cours, le revenu et les charges du foyer. Il ne reste plus qu’à choisir l’offre qui vous convient en fonction de votre situation financière et personnelle.

Bien préparer son dossier

Une fois que vous avez trouvé l’offre qui vous convient le plus, il ne vous reste plus qu’à constituer le dossier. Pour mettre toutes les chances de votre côté, l’idéal sera de constituer un dossier solide pour le regroupement de crédit. En effet, plus, le dossier est solide, et plus, la réponse sera rapide. Une fois que le dossier est complet, il faut au moins une semaine pour obtenir la réponse de principe. Puis, on doit attendre 4à 8 semaines pour pouvoir débloquer les fonds. Mais bien évidemment, la durée varie en fonction du type de crédit.

Visiter le site Simulea

Haut de page