Vous êtes ici : Accueil > Sentinelles économie

Constru’Perf

Les professionnels du bâtiment et des travaux publics sont soumis à des obligations d’assurance pour tous les travaux de construction ou de rénovations. Avant le début du chantier, ils doivent notamment souscrire une assurance décennale et une assurance dommages ouvrage pour ne pas faire face seul aux conséquences financières d’éventuels vices et malfaçons constatées après la livraison de l’ouvrage.

L’assurance décennale

L’assurance décennale sera mise en œuvre en cas de vices ou malfaçons relevant de la responsabilité du constructeur et ayant un impact sur la solidité de l’ouvrage, sur ses équipements indissociables ou le rendant impropre à la destination à laquelle il a été voué. Des renseignements plus précis sont disponibles sur Constru'Perf si vous souhaitez approfondir le sujet.

L’assurance dommages ouvrage

Cette couverture vient en complément de l’assurance décennale. En cas de vices ou de malfaçons, elle prend tout de suite en charge les travaux de réparation nécessaire sans attendre la décision de la justice quant aux responsables.

Visiter le site Constru’Perf

Haut de page